UN PEU 

DE NOUS

L'École de danse Balarel a vue le jour en septembre 2001, à St-Georges de Champlain. C'est grâce à onze mamans de la régions, qui avaient à coeur la passion de leurs filles pour la danse, que Balarel s'est bâtit. Et après plus de 20 ans d'existence, nous partageons toujours cette même passion! Balarel propose plusieurs styles de danse différents enseigné par une équipe de professeures qualifiées et passionnées par la danse.

Depuis plusieurs années maintenant, Mme Josée Richard, directrice artistique, conçoit des spectacles grandioses chaque année et propose à nos étudiants une démarche créative globale qui s'approche grandement d'un processus professionnel.

Balarel est un organisme sans but lucratif, d'économie sociale, dirigée par un conseil d'administration dynamique et engagé. Ces bénévoles qui croient en l'importance de la culture dans notre milieu et qui croient aux vertus de l'art du mouvement.

NOTRE MISSION

L'école de danse Balarel est d'abord et avant tout reconnue pour la rigueur professionnelle de son enseignement technique. Elle se distingue aussi par le caractère innovateur et original de ses créations chorégraphiques. La principale mission de l’organisme est de promouvoir la danse en favorisant un enseignement de qualité, une approche personnalisée et une expérience concrète de la scène. L’école de danse Balarel désire aussi offrir une préparation adéquate aux danseurs afin qu’ils aient tous les outils nécessaires pour continuer vers une carrière en danse.